|
Ces images sont généralement cliquables et zoomables [si "Z"].
![]() |
Ce qui suit est la version du récit
dun WE enduré les 14-16 avril à Séderon suite à embrigadement dun noyau de
volatiles parigots dans une grand-messe cageuse sous l'égide de l'ASPIC. Ça commence par cette remarque sciemment perfide d'un de nos pilotes, dans le genre : " Mais pourquoi ils appellent ça une concentration, puisquils ne sont que 8 en France ? " ![]()
Bon, une " concentration ", ça rappelle ces festivités orchestrées fréquemment par certaines sectes qui migrent un casque sur la tête, un guidon dans les pattes et une combine sur le dos, jai nommé certaines sectes motardes. Lidée sur Séderon semble remonter à lété dernier, je me souviens dune discussion en septembre avec Serges Rico sur le thème " Pourquoi pas une C.C dans les Baronnies ?". |
![]() |
Lidée est émise chez les parigots de profiter de cette "concentration" pour partir vadrouiller derrière le Ventoux, ce qui conduit à débaucher une petite dizaine de volatiles (non cageux) en Drôme provençale, là où ronfle le mistral, surtout quand il se touille avec un chouille de Tramontane. Un véritable tour de force :->.
![]() Dépliage secours à l'occasion |
Bon, au bout d'une demi-heure, j'arrête, car le genou néo-ligamenté
commence à gonfler autant que la Lagon à laquelle je suis sensé m'acoquiner. C'est que
la phase dit de " retournement " de la cage nous infligent une séance
de flexion de genoux carrément Rock'n Roll pour nous autres parapentistes, équipe de
bras cassés suite aux gamelles diverses et variées qu'on a pu avoir à endurer sous nos
modestes parafreins (joke).
Séquence sandwiches à l’atterro à Villefranche, ambiance bon enfant. Puis café tranquille-peinard à Séderon, en compagnie dun noyau " J.L.D " (Jean-Louis Darlet pour les incultes ignares de service). Potains et rumeurs de la mouvance cagiste.
Nous profitons lâchement de l’absence de Daniel pour déblatérer sur les différents modèles de décollages imaginables sous une cage [déco frotti-frotton, déco-luge, déco luge sans neige, déco luge sans luge, déco bulldozer, dco tondeuse à gazon, etc.]. |
Sur la vidéo de Régis, on aura pu constater que ç'était très bien que le camion soit juste là. Bref, plus de peur que de mal, Arnaud n'a rien et on espère qu'il se sera vite remis de sa grosse frayeur.
En l'air un certain temps, j'ai jamais vu autant de cages butiner en même temps. Je me souviens notamment en avoir vu un, Olivier et sa Seagull je crois, engager une série de 360° aux oreilles... disons prononcés.
![]() |
Après-midi ballade, sieste et escalade au Fort de Mévouillon. Sympa, ces voies situées au-dessus du déco Est : le rocher est costaud et absolument pas patiné. Balise de Bergiès : " Nord 50 km/h, 60 maximum ". Lapéro du soir pour tester dautres breuvages, notamment un " TiPunch " du gars Régis.
Repas à Lachau, mais ces soir personne ne remonte au déco à
Bergiès ... Lundi matin, ça défile en NO. Je pense quon aurait pu jouer tôt à Bergiès ou à Ste Jalle, mais personne ne sy est collé.
|
© Volatile Parigot - sans aucun visa ni de la CNIL, ni du Conseil Supérieur de la Censure Libériste |
![]() |