Volatile Parigot

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Semaine parigote en CHAMPSAUR

du 28 juillet au 5 août 2001 

 



Déco des Antennes, jolie plate-forme pour se remonter au Cuchon

 

6 jours sur 7 de vol 13 vols realisés de durée totale 9H50 (autant que toute l'année 2000 pour moi ! ) les enfants ravis (je crois que pour l'année prochaine ils sont partants, si vous etes d'accord ... !!! ...) record de durée de vol: 3H05, de gain (+1260m), de tx de montée (+5,5) et de descente (-11,6 mais là ya un doute, il faudra que je réessaye les 360 ! ) en plus j'ai meme pas grossi (enfin presque !)

 


    Non, ce n'est pas au Kosovo.  Gilles négocie pour aller voler du côté d'Ancelles (05)
Des conditions parfois ex-plo-sives pour certains

 

6 jours de vol sur 7 donc, quelques départs en cross dont une ballade de 50 km et une de 67 km,
7 jours de soleil sur 7 pour l'équipe des gros nez rouges ;-),

un  1 vol de nuit pour une petite dizaine de chouettes,

bilan évidemment plus positif que l'an passé à Bourg d'Oisans (ouf !!).

 

Un grand merci à ceux et celles qui se sont décarcassé(e)s.

Y compris pour les débranchages, car ce  n'est pas ça qui a manqué. 

Riche idée, tout de même, ce "Sac de Secours Parigot"... 

Vive les mousquetons, cordres et autre scies diverses et variées.

L'an prochain, achat d'une tronçonneuse "Volatiles"  ;-))

 

Comme d'habitude donc, toujours quelques situations rigolotes et les images qui vont avec...

 

  Facéties Montel à l'atterro d'Ancelles.

  Pour conjurer les problèmes météo,  TOUS les moyens sont bons ...
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[Bernard]
 

Côté bobologie :
2 genoux   1 cheville   3 arbres   1 secours    quelques figures SIV.

Au final rien de bien grave (pas d'hospitalisation, ni même de plâtre).

Je souhaite que les intéressés s'en remettent bien vite.

Je me garderais bien de faire un simple lien de cause à effet. Cependant, mis à part quelques exceptions, le niveau de vol des membres du club est-il en rapport avec l'aérologie du lieu en milieu de journée ?



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[Nico] Euh, dîtes, vous trouvez pas ça un peu rude les Alpes du Sud en été ? ;-)
Sauf erreur quand ça s'est discuté en réu (choix Cluses et env / Orcierres) je me souviens qu'on en a parlé. C'est clair que dans l'absolu, les Alpes du nord en général et ce coin Mieussy / Samoens en particulier eût probablement été plus polyvalent pour le collectif, au niveau de ces condiditions aéros du moins en cours de journée.

 

 

 

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> Météo instable, Thermiques dignes des Alpes du sud, brises de vallées à >souhait. Côté météo, on a eu ce à quoi il fallait s'attendre. sauf erreur on avait bien dit à l'époque que l'idée n'était pas que tout le monde puisse voler du matin au soir. Je pense aussi qu'on n'a pas eu droit à des créneaux "brise de vallée" "hyper puissants" compte tenu de l'endroit et de la saison. Simplement pask'on a eu plusieurs matinée avec ensoleillement en fait assez moyen.


Côté bobologie (…):

le mode d'amortissement de la turbulence pour nos petits chiffons, c'est la fermeture. Je sais que c'est facile à dire devant un clavier et que c'est pas rigolo une fermeture, mais bon, c'est vrai que techniquement, c'est ça (aussi) le paraglütt...

 

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> Au final rien de bien grave (pas d'hospitalisation, ni même de plâtre)

>souhaite que les intéressés s'en remettent bien vite. >Je me garderais bien de faire un simple lien de cause à >effet. Cependant, >mis à part quelques exceptions, le niveau de vol des membres du club est-il >en rapport avec >l'aérologie du lieu en milieu de journée ?

 


 Une Quarx à 15 mètres sol...
[le volatile parigot]

Pour info j'ai résidé la semaine suivante à Aussois, 1 semaine, avec Tom. Beaucoup grimpé beaucoup montagné mais pas biplacé tous les jours (régimes de brise surpuissants en vallée).

Personne ne se met en l'air après 12h30. On est pourtant bien dans les Alpes du Nord. J'ai joué une fois au champs de l'ours l'am à 16h30, en frôlant l'incident diplomatique avec le collègue volant qui tient le télésiège (vous le connaissez, c'est le gars très "dégarni" que j'avais shooté sur une photo au déco de l'angle, en avril 2000 (avec les casque rouge et jaune...). 

Je lui avais pourtant promis de ne pas descendre en vallée et de rester jouer "en haut", de reposer en haut et de redescendre avec le télésiège. Et le pire, c'est que je m'y suis tenu ;-)). Ben je peux vous dire que même en restant au champs de l'ours, ben c'était pas de la gno-gnotte.

Souvenir aussi d'une pose en solide marche arrière à l'atterro de la Croix, avec un passager de 95 kgs pourtant... pour avoir décollé à la mi-journée une demi-heure trop tard.  Garre à vos fesses si vous volez à Aussois en plein été...

  L'équipe des bûcherons débrancheurs. Volatiles de choc.

 


  Diversion du côté du Grand-Ferrand, au départ de Courtet...
 Tout ça pour dire que la discussion été / alpes du sud est sans doute sans objet au sens où compte tenu du niveau de pilotage de chacun, si discussion il doit y avoir, c'est alors plutot vols en été / alpes tout court voire vols en été tout court dont il faudrait parler. J'ose a peine imaginer ce que ça eût donné en pareil cas à certains endroits dans la vallée voisine, la Tarentaise, encore plus "au nord".

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> Comment se sont passées les sorties Club des autres années, vu sous l'angle
> prise de risque ?
A vue de nez du même tonneau en %.
On avait fait notamment Luc en Diois. Ben de 13h à 17h c'était très majoritairement "sieste".


  Visu panoramique de l'Obiou, du côté de Mens

Devinette posée par une passagère lyonnaise.
 

Il faut trouver un personnage historique de la meute parigote (j'ai pas dis péhistorique !!! quand même).

1/ Je suis un volatile ancien

2/ je suis venu à la semaine parigote et j'ai pas arrêté de faire des Plafs et des cross pour dégoûter tout le monde. [ndlr:  ça, c'était pas bin dur vu l'niveau  !!!]

3/ J'ai piqué une colère noire contre 49 Volatiles parce que ils n'avaient pas prévu la fermeture d'un télésiège alors que je bi-plaçais le fils Z.  (d'un futur fouille-m.... )

4/ je passe actuellement 1 semaine à Aussois avec mon fiston et avec une copine lyonnaise où l'on biplace à tour de bras :-)

==> qui suis-je ?

 

Le CHAMPSAUR en Chiffres c'est...
- 54 volatiles dont 42 volants

- 255  "journées volantes" [déf: quand les navettes tournent.  Ce qui corrobore le fait que "chacun ait pu ou aurait pu voler 6 jours sur 7]

- 4000 km sur place pour les deux camions.

- 328 repas servis sur la semaine.

- la bouffe achetée par nos soins: 39 F [apéros + p'tits déj] dont 30% de boissons alcoolisées [dixit notre grand Gourroux Alain]

108 F:  c'est le prix de la pension complète pour un alcoolisé piafeux moyen.

- un budget global de 70 000 F, contre 40 000 F en 2000 pour Bourg d'Oisans.

... bref... le début de l'amorce du syndrome PanzerDivizzzion dit de la GROSSE BERTHA !!!!

 

" Maintenant qu'on a goûté à la bouffe toute préparée le soir, les gens ne voudront plus faire marche arrière ".   EHHHH OUI !!!!  Le syndrome de la GROSSE BERTHA, k'on vous dit !!!!...
 

Compile Olive

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