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Willy confirme pour ceusses qui pensaient que c'était une blague que demain le
p'tite déj' c'est bien à 7 (sept) heures, et que le décollage c'est bien à 8
(huit) heures. Comme quoi c'est pas des ouacances :-).
Question: pourquoi tant de haine ?
Les photos jointes en témoignent : il ne faisait même pas encore complètement
jour quand les premiers moteurs se sont mis en route. On est donc vraiment parti
à 8 heures ! "GSR 18, ton univers impitoya-aaa-bleu!!!"...
Bon, aujourd'hui 240 bornes au menu, avec une étape bouffe dans un bled qui s'apelle
"L'Hotellerie" - ça s'invente pas.
Willy s'est creusé pour nous faire passer par le chemin des écoliers. De facto
très peu départementale, et carrément pas de nationale, of course.
Passage par St Sansom la Roque. C'est situe entre le pont de Normandie et
celui de Tancarville. Halte au petit phare, le déco parapente ne devait pas être
bien loin, mais je ne l'ai pas localisé.
Visite de Camembert. J'ai au moins appris 2 trucs : d'abord que Camembert c'est
un village, alors que je croyais que c'était un fromage. Ensuite que la
tenancière du Manoir de Camembert (dans les années 1720) était une fieffée
sadique, au point de s'adonner à des expérience bizarres telles que stocker un
moine réfractaire dans une cheminée, pour voir sans doute en quoi un moine est
réfractaire. Le moine en question n'était pas un garçon rancunier: pour la
remercier de ses expériences bizarres, il lui fourgua la recette de ce qui plus
tard allait devenir le Camembert.
Comme aurait dit l'infâme et regrette Pierre Desproge : "Etonnant, non ?".
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Au final un petit parcours assez sympa, assez sinueux par endroit, et même
parfois légèrement accidenté (si si ! En cherchant bien, c'est possible !).
Retour au bercail vers 18h. Journée très raisonnable, gérée à un train de
sénateur. Cool.

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Samedi : Willy a fait un geste : une 1/2 heure de plus
ce matin, la meute ne décolle qu'à 8h30.
Cap a l'Ouest direction la Suisse Normande. Chemins de traverse, des
cheminements parfois assez tortueux, on passe de vallon en vallon, donc c'est
vallonné. Visite des bocages normands et pas mal de passages en sous-bois.
Passage par Falaise puis arrivée sur Clecy. Je vois tout de suite qu'il n'y a
personne en l'air. Je me dis que ça ne doit pas être volable, qu'il y avoir du
NO ou pétole ou rien du tout. Eh Ben surprise : il y a 15-20 de Sud et ça rentre
pile poil dans l'axe au déco Sud, c'est nickel-chrome, au moins pour voler en
local.
Il y même du soleil. C'est en train de s'ouvrir. Non seulement il n'y a personne
en l'air, mais en plus pas âme qui vive ni au deco ni sur la parking. Tout ca un
samedi. Je suis "chocolat", c'est incompréhensible. Seule hypothèse: tous les
locaux (et les autres) se sont plantés sur la météo...
Du coup, le déco de Clecy n'est investi que par les béhèmistes, et par les
canassons d'un centre équestre local. Tout ça avec les biroutes et les flammes
juste comme il faut. Pour moi curieux spectacle, c'est assez surréaliste.
Puis la GSR-procession redescend en vallée. Halte aux guingettes de Clecy pour
la bouffe.
Certains annoncent un concours de pédalo "casqué". Càd affublés des casques
moto. Je suis aux aguets avec la boite à images, car l'idée me semble
suffisamment loufoque pour mériter attention. Las... Ils se débalonnent. Zéro
passage à l'acte pour ce qui est des casques. Rien que des p'tits joueurs.
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Vers 17 heures halte au Haras du Pin.
Haras national, plan chevalin. Une idée à Louis XIV et son pote Colbert. Je
retiens 2 trucs :
- que les étalons "bossent" (gros guillemets) 5 mois par an, et que le reste du
temps ils passent leur temps a bouffer du foin et des carottes, tout ça sur le
dos du contribuable.
- qu'un crack nomme "Furioso" y a été enterré debout. Enterré debout: une idée à
creuser...
Soirée au gite : chacun hérite d'un calendos a l'effigie du "Viking
Tour", ainsi que d'une flasque de calva elle aussi a l'effigie du "Viking Tour".
Le Trophé GSR part vers Bure sur l'Yvette et revient après moultes cogitations
au dénommé "La Mineur".
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Discussion du soir sur les modes de gestion d'un GSxxxx pour utilisation sur
différent types de terrain, et notamment sur tels ou tels choix à faire en
termes de pneus. Anakee 2, TKC80, Heidenau K60, Karoo T... Le genre de
discussion qui me dépasse et qui me ramène 25 ans en arrière... Sauf que moi,
sur ce terrain (parfois glissant), j'ai décroché depuis belle lurette et que n'y
connais plus grand-chose !
Fin de semaine en tous cas bien sympa et très conviviale. Il parait que le
prochain round aurait lieu du côté de Marseille, au printemps prochain.
A voir, pourquoi pas si j'en prends le temps càd si je ne suis pas déjà la tête
dans le guidon avec mes compétitions parapente (?).
Sur la route ce serait l'occase de rouler un peu du côté du Ventoux, de la
Nesque, des Dentelles de Montmirail et des Baronnies, why not ?
Et une fois sur place, ça pourrait faire des
balades sympas côté Calanques, St Victoire, Camargue ou Lubéron...
A suivre...
Un grand merci à Willy et Béa pour nous avoir concocté ce petit week-end
"vroum !" sympa.
Pour le gite-hôtel de la Huguoire où nous étions, voir
http://www.la-hugoire.com/sommaire.htm

L'ensemble des photos c'est sur
http://photos.parawing.net/gallery/GSR18
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